En vrac!!

Publié le par cloette2606

Chers tous,

voila quelques semaines deja que nous n'avons pas ecrit d'articles sur notre cher blog, mais nous ne vous oublions pas, et je vais de ce pas reparer cet affront!!

Nous vous avons donc quitte il y a un mois, Brisbane etait sous les eaux;

Certains habitants se sont peniblement releves de cette catastrophe, en ayant tout perdu, et en mettant sur le bord de la route tous leurs meubles boueux, en mode dechetterie publique; voila a quoi les rues de certains quartiers ressemblaient:

 

      IMG_4957.JPG

 

 

IMG_4990.JPG

 

Malgre les nombreux degats occasionnes aussi pour les velov' (ah bon???? vous n' avez pas envie de faire une balade en velo sous 5 metres d eau vous???), y en a un qui garde toujours le sourire!!!

 

IMG_4967.JPG  

Desormais il n y a plus traces de la catastrophe dans les rues, mais quelques infrastructures ne sont pas encore retablies.

La meteo est de nouveau clemente, environ 34 degres en journee avec un taux d'humidite de 75%, et la nuit ca ne baisse pas, encore 29 degres a 22h!!!

 

Apres donc les inondations chez nous, le cyclone dans le nord, les incendies a l'ouest, la vie reprend son cours!!!!

Nous poursuivons evidemment nos week ends avec les copains, entre plage, piscine, et barbecue:

 

IMG_5004.JPG

 

Nos balades dans les parcs nationaux, a la rencontre d'animaux toujours plus loufoques:

 

IMG_5210.JPG

 

Nos petits repas en amoureux, prepares par les bons soins du Chef:

 

IMG_5258.JPG

 

et mes petits travaux manuels..... qu'ils restent a perfectionner!

 

IMG_5232.JPG

 

 

Pendant que je m'amuse, ben oui, y en a toujours un qui bosse...... le meme!!!!

Il est est en vacances ce soir pour 15 jours, et ca va lui faire du bien!!!!!

Avant de vous raconter nos futures vacances,

je ne peux passer outre la premiere initiation de surf de votre australien prefere...... qui au final n'est meme pas monte sur la planche, suite a une malencontreuse vague qui lui a renvoye la planche sur la bouche....

Cet episode a eu lieu, certes, il y a bien 2 mois maintenant, mais nos amis photographes ont vraiment beaucoup tardes a nous envoyer les photos de l'evenement; et je me permets d'insister lourdement sur ce point, les sachant lecteurs assidus de notre blog!!!  ;-)

1ere visite des hopitaux australiens donc, notre sportif de haut niveau s'en est sorti, certes avec 4 points de suture, mais tres dignement je vous assure!!!!

 

IMG_1268.JPG

 

Vous voyez le trou????  Fabrice pouvait passer sa langue dedans..... genre piercing gratuit, en mode: "je suis un rebelle, mes parents veulent pas que je me fasse faire un piercing, mais je dis merde a tout le monde!"

Bon, j arrete la pour le chapitre "accident presque mortel dans les grandes eaux profondes gavees de requins", parceque j en connais un qui va encore me faire la tete ce soir suite a mes articles douteux!!!!

 

Je vous disais donc que Fabrice est en vacances ce soir, car nous avons des invites qui debarquent demain matin!!!!!

Le papa de Fabrice, son frere et notre belle-soeur, traversent le monde pour passer 15 jours avec nous!!!

Le programme est bien charge, a la decouverte de Brisbane city ce we, puis quelques jours de balades dans les national Parks et plages de la Sunshine Coast,

et enfin 5 jours a travers le centre rouge, entre Alice Springs et Ayers Rock.

Nous laisserons nos voyageurs finir leur trip in Sydney, pendant qu il sera temps pour nous de rejoindre nos penates.

 

La temperature est actuellement de 38 degres a l ombre dans le desert, on va essayer de pas oublier nos pastilles d'eau, et autres antidotes anti-serpents!

 

Un bel article en perspective donc, dans une quinzaine de jours,

mais avant cela nous allons PRO-FI-TER de la famille, car voila tout de meme presque 10 mois que nous ne les avons pas vus!

 

Nous rappelons que vous avez le droit de laisser quelques commentaires sur le blog afin de nous encourager a le continuer!

 

Pour finir, une petite photo pour vous montrer que la vie est toujours aussi belle pour nous!

 

IMG_5225.JPG

 

Grosses bises a tous nos lecteurs preferes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour votre correspondance et vos photos,c'est un vrai<br /> régal!!!<br /> Bonne continuation et bonne vacances en famille.<br /> De grosses bises de la famille Marineau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah enfin on vous retrouve!! je le guettais depuis longtemps cet article. ça fait comme de mini vacances de vous lire: on s'évade. Alors oui vous avez intérêt à continuer pour le bien de vos amis<br /> :-)...gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello,<br /> <br /> On dirait une pub pour "Tchin Tchin" d'Afflelou sur cette dernière photo.<br /> <br /> Sinon enfin une photo de la blessure de guerre de Fab, sais pas pourquoi j'imaginais qqch de plus gros, genre Albator, la lèvre fendue en deux, du coup ça fait un peu 'ti joueur.<br /> Mais non, je déconne, un vrai warior notre Fab.<br /> <br /> En tout cas, surtout, ne vous arrêtez pas d'écrire, vos articles sont toujours un régal à lire avec un style envolé à la Désproges. Bon OK j'abuse peut être un tout petit peu.<br /> <br /> Bon ça va là comme encouragement? z'arreterez pas?<br /> <br /> En tout cas un gros bisous à vous deux, profitez bien de la famille et à très bientôt sur Lyon.<br /> <br /> So<br /> <br /> <br />
Répondre